Présentation

Fondé à Paris en 2012 par Wladimir de Lantivy, Paul Marchesseau et Johnny Rabines alors étudiants à l’École Camondo, DANT est un groupe qui, à travers les transformations sociales engendrées par la technique, questionne des thématiques inhérentes aux secteurs de l'architecture et du design. Ainsi, DANT souhaite sonder, concevoir et refaçonner les interactions qui lient ces deux disciplines à des enjeux contemporains.

Notre travail se situe à la croisée d'un large écosystème de compétences théoriques et pratiques. Privilégiant des dialogues interdisciplinaires entre théoriciens et praticiens par le biais de conférences et d'articles, notre collectif, vise à devenir à la fois une force de réflexion et de proposition.

DANT,intégré à l’équipe de recherche CNRS Art & Flux, se compose de designers, sociologues,  linguistes et d'enseignant.

 

 

Co.Babylone

Convaincu de l'importance des Tiers Lieux comme vecteur du développement des biens communs dans la création et la conservation de la valeur sur les territoires, nous nous sommes associés avec plusieurs structures sous le nom du Collectif Babylone dans des projets de design d’écosystèmes résilients inclusifs.

Art&Flux

Art&Flux est une équipe de recherche universitaire qui à pour objectif d’explorer, de produire et de reconfigurer les interactions entre art, économie et société. Trois axes de recherche y sont explorés et développés :
1/ Art, économie  & Société ;
2/ Art & Mondes politiques ;
3/ Art & Care.
Dans cet écosystème inédit,  regroupant plusieurs disciplines différentes, DANT trouve un milieu propice pour questionner et développer ses champs de recherche. 


Ecole Camondo

Fort d'une réputation pour sa formation en architecture d'intérieur, l'Ecole Camondo développe un double diplôme d'architecte d'intérieur/designer. La mixité de cette double culture s'insère dans la vision initiale de DANT qui y trouve un environnement étudiant sensible à la compréhension de ses démarches.